EVENEMENTS 2017

Exposition Photo : Anthony Coquin, du 1er juillet au 30 septembre

La trace du temps ou le souvenir d’une émotion, le témoignage d’une rencontre ou la fin d’une histoire, la photographie me permet de montrer une partie de ce que les mots ne suffisent pas à exprimer. Elle établit une vision  fantasmée de mon rapport au réel, souvent un regard poétique qui s’écrit parfois en couleurs d’autres en noir et blanc, la tentation du Beau, d’un bonheur contemplatif,  un fil rouge tendu au milieu de mes doutes et de mes incertitudes.



Spectacle Yvon Rosier, 8 août 2017, 21 h., place X. Sylvestre.

Un personnage atypique, « maçon-chanteur » de son état…. 

et son Etat, c’est celui de Chantemerle, au cœur de la Drôme Provençale.

 

 Un concert d’Yvon ROSIER, c’est plutôt un « one man show » où, entre chaque chanson, il nous livre ses pensées, échafaudées dans son monde en chantier.

 

Ses réflexions philosophiques sont d’inspiration « place du village », ça peut aller du réchauffement climatique à la récession économique, en passant par le tempérament de feu des belles touristes étrangères. 

 

 

Mais ne vous y trompez pas, derrière la légèreté du propos, le message ne manque pas de profondeur.  Pourtant  le personnage n’est pas grave, définitivement fantaisiste !

 

 

Il est accompagné d’un pianiste, d’un accordéoniste et d’un contrebassiste mélomanes,  mais aussi complices de son humour…….un spectacle d’Yvon ROSIER , « c’est que du bonheur ».

 

Contact : yvonrosier@orange.fr

06.71.35.47.61

Meryl Streep est une actrice américaine née le 22 juin 1949 dans le New Jersey. 

Son talent a été maintes fois reconnu par ses pairs, si bien que le nombre de nominations à des récompenses pour ses prestations lui a permis de battre le record de Katharine Hepburn dans ce domaine. A elle seule, Meryl Streep compte 17 Oscars, 25 Golden Globes.

Elle a interprété de nombreux rôles marquants, notamment aux côtés de Dustin Hoffman en 1979 dans Kramer contre Kramer, mais aussi avec Robert Redford dans Out of Africa, ou son rôle dans Le Choix de Sophie grâce auquel elle emporte son premier Oscar de la meilleure actrice en 1983. 

En 2012, Meryl Streep remporte le Golden Globe et l'Oscar de la meilleure actrice pour son incarnation de Margaret Thatcher dans La dame de fer

En 2013, sa prestation d'une mère paranoïaque et lunatique dans Un été à Osage County lui vaut une nomination aux Oscars. 

En 2015, elle concourt dans la catégorie meilleure actrice de second rôle pour son interprétation d'une sorcière dans la comédie musicale Into the Woods. Meryl Streep a alors été sélectionnée quinze fois aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice, et quatre fois dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle.

 

Cinq villages font leur cinéma